Aller au contenu principal
Fermer

Baader Europe ne change rien sur Bastide le Confort Médical
information fournie par Zonebourse 18/05/2026 à 09:27
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Bastide le Confort Médical bouge peu (-0,18%, à 27,30 euros) après 30 minutes de cotation. Les analystes de Baader Europe ont confirmé leur recommandation à réduire, avec un objectif de cours de 27,30 euros, sur le titre, quelques jours après la publication du chiffre d'affaires trimestriel.

Au troisième trimestre de l'exercice 2025-2026, le spécialiste des prestations de santé à domicile a vu ses revenus progresser de 5% (retraité des activités non poursuivies), à 131,5 millions d'euros, mais sur les deux trimestres précédents, la croissance avait été de 8%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est en hausse de 7%, à 391,9 millions d'euros.

Pour Baader Europe, la croissance organique a temporairement ralenti en raison d'une réforme règlementaire, qui a notamment ramené la croissance du chiffre d'affaires de l'activité Maintien à domicile à 2,5%, contre 6,5% au premier semestre. Ce changement, qui marque le passage d'un modèle de location de fauteuils roulants à un modèle de vente, a ralenti la croissance en raison d'un décalage de facturation transitoire entre la résiliation des contrats et les premières livraisons aux patients, qui ont débuté en avril.

Les analystes considèrent que cet impact négatif comme un événement ponctuel qui devrait s'atténuer au quatrième trimestre, ouvrant la voie à une reprise de l'activité.

Bastide le Confort Médical en a profité pour confirmer ses objectifs annuels : un chiffre d'affaires d'au moins 510 millions d'euros et une marge opérationnelle maintenue autour de 9%.

Valeurs associées

22,950 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Xu Jiayin à Guangzhou, en Chine, le 17 mai 2012. ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 08:16 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande, symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale, ainsi que le groupe lui-même et sa branche immobilière à environ deux milliards d'euros d'amende. ... Lire la suite

  • Le champion du Tour de France Tadej Pogacar
    information fournie par Reuters 20.08.2026 08:12 

    Moins d'un mois après avoir conquis son cinquième Tour de ‌France, record égalé, Tadej Pogacar sera samedi au départ de la Vuelta pour tenter de remporter le seul grand tour qui manque ​encore à son palmarès pourtant déjà largement garni. En conférence de presse, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MONICA SCHIPPER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 08:11 

    Le groupe américain de cosmétiques et parfums Coty, qui a récemment annoncé la cession avec un an d'avance de sa licence Gucci Beauté à Kering et L'Oréal, a creusé ses pertes sur son exercice décalé 2025/2026 et annonce une année 2027 "de transition". Le groupe, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:49 

    (Actualisé avec Michelin) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,86 +0,23%
Or
4 493,04 -0,66%
0,132 0,00%
8 501,91 0,00%
38,12 0,00%
Chargement...